Circle of Life

La savane ... ses rois. Une histoire depuis la nuit des temps.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Après un Long Voyage... ( PV Kiara )

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Après un Long Voyage... ( PV Kiara )   Ven 17 Avr 2009 - 17:51

Après un long et fatiguant voyage, le pauvre Shujha, assoiffé et desséché par ce soleil ardent qu'il n'avait pas lorsqu'il habitait dans son ancienne habitat.
    Son ancienne maison... C'est du passer et il était prêt à affronter la vie, la vrai. Il arrivait sur ces terres sans avoir la moindre idée de ce qui l'attendait.
    Il commença la visite de ces terres par de grandes plaines.

Shujha grimpa jusqu'aux dessus de ces grandes plaines ou il leva la tête vers le ciel, ferma les yeux et inspira ce bonne air frais puis d'un œil vif il inspecta ces terres, il était sur-excité. Allait il faire plein de rencontre? des lions? des lionnes? Ou peu être que ces terres sont inhabitées et qu'il devrait poursuivre son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après un Long Voyage... ( PV Kiara )   Ven 17 Avr 2009 - 21:37

(je m'excuse pour la longueur du truc, mais j'étais à fond là, et puis bon, ça fait pas de mal de lire un peu 8D)

On voyait dépasser des feuilles d'un Baobab un petit bout de patte. De petits coussinets se balancaient de droite à gauche, mollement. D'une couleur orangée, et plus clair là où se cachaient les griffes, cette petite pattes appartenait à la princesse des PrideLanders, Kiara. La jeune lionne était venu faire une petit sieste sur son arbre. Oui, son arbre. Kiara considérait ce Baobab comme le sien, car personne n'y venait jamais, à part quelques insectes qui y trouvait un abris, et elle dormait tout les jours ici lorsque tout les autres PrideLanders dormais. En réalité elle n'avait pas le droit de quitter le Rocher des Rois si personne n'en était informé, mais Kiara se fichait éperduemment de ça. Elle profitait alors de ce moment pour s'enfuir seule, car personne ne savait où elle était, et personne ne s'inquiétait de ce qu'elle faisait, puisque personne ne savait qu'elle fuguait comme ça chaque midis. Elle avait baptisé son Baobab Jacob. Elle n'avait aucune idée du pourquoi elle avait voulu lui donner un nom, mais ça l'amusé beaucoup. Et la jeune princesse donnait souvent des noms aux végétaux ou aux animaux qu'elles croisait et qu'elle pouvait reconnaître. "Jacob", donc, était pour elle un endroit paisible et frais, où elle pouvait faire ce qu'elle voulait, sans que personne ne la dérange, car son grand et épais feuillage cachait l'intérieur. Kiara s'occupait souvent à sauter de branches en branches, ou a monter jusqu'au sommet, car ça lui donnait l'impression de dominer la savane entière.

Mais ce jour là, elle avait décidé de dormir. Elle était assez fatiguée, car elle avait passé tout le matin à chasser des papillons, ou bien à en découvrir de nouvelle éspèce. De plus, elle s'était faufilée dans les troncs d'arbres tombés à terre et coupés, afin d'y trouver les feuilles d'une plante qu'elle adorait (eh oui, n'oublions pas que notre princesse est végétarienne, au grand désespoir de sa mère qui ne lui apprend donc pas à chasser, car cela ne lui sert à rien). Le soleil était monté très haut ce jour là. Il tapait et brûlait si fort que lorsqu'on regardait au loin, on avait l'impression que la savane valsait, et était floue. Kiara se réveillat. Cela faisait plus de trois heure qu'elle dormait. Elle se souvint alors ce qu'elle faisait, et où elle était. Elle baîllat longtemps, et referma la gueule d'un coup. Elle écarquilla les yeux, regardant dans le vide. Elle avait dépassé l'heure : les lions étaient déjà réveillés. Elle le sût grâce à la lumière qui tournait sur son arbre. Lorsque l'ombre était vers le Nord, alors c'était le moment où les lions se réveillait pour aller se réhydrater à l'Etang. Si Nala et Simba s'appercevait que leur fille n'était pas là, elle aurait droit à une armée de lions criant son nom, et lorsqu'il la retrouveraient, elle rentrerais à la maison où l'attendrait le Roi et la Reine, furieux. Elle imaginait déjà la tête de Simba, mort d'inquiétude et fou de rage, et celle de Nala, douce mais ferme, qui essayait tant bien que mal de calmer Simba. Elle se leva en vitesse, et descendit le plus rapidement possible de l'arbre. Elle glissa sur le tronc et arriva enfin en bas.

Kiara regarda autour d'elle, et vu déjà les lions descendre du Rocher. Ils n'avaient pas l'air affolés et était à la queu-leu-leu, et marchait tranquillement. La jeune lionne en conclus donc qu'elle avait encore un peu de temps pour rentrer par l'arrière du Rocher. Elle comença à courir. Elle se dépêchait le plus possible, et courrait le plus vite qu'elle le pouvait. Mais ses yeux scrutants les horizons afin de ne pas se faire voir par un PrideLanders s'arrêta sur un lion qu'elle n'avait jamais vu. Elle s'arrêta dans sa course, faisant un nuage de fumée, qui la fît éternuer. Elle observa longtemps ce lion, et décida de s'approcher : après tout, il n'avait pas l'air méchant. Arrivée devant lui, elle s'arrêta. Elle avait quand même garder un peu de distance, au cas où..

- Salut toi! Euh, j't'ai jamais vu ici, t'es qui? o.ô

Elle fixait de ses yeux pétillants le nouveau lion, assez imposant, et attendait sa réponse avec impatience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après un Long Voyage... ( PV Kiara )   Ven 17 Avr 2009 - 22:03

Shujha marchait alors qu'un lionceau courait à toute vitesse vers lui puis ce stoppa dans un nuage de poussière. Il n'avait vue que très peu de lionceaux dans sa vie, peu être 3.. ou 4 de toute façon... Il ce ressemblait presque tous.
    La lionceau semblait réfléchir quelques instants et finit par ce diriger juste en face de lui, elle s'arrêta à distance de lui. Elle lui demanda, grossièrement, de ce présenter.

Tu m'a jamais vu ici? Surement car je ne suis pas d'ici.

Shujha s'adressait à un petit mais il était tout de même boudeur, parce qu'il était déçu. Était-ce lui le problème? Il ne lui avait rien fait... Ou peu être est-ce en faite normal de parler comme sa? Il n'avait pas l'habitude.

Je... J'm'appelle Shujha!

Il s'y fera surement avec de l'entrainement.

Et je... Et... Toi t'est qui?

Shujha fronça les sourcils, crispé, il ne savait pas trop si il s'adaptait bien ou si il est ridicule en faite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après un Long Voyage... ( PV Kiara )   Dim 19 Avr 2009 - 13:24

Le mâle qui se tenait devant Kiara avait une crinière étonnamment longue, d'un noir plus vrai que nature, ce qui fascinait le lionceaux. La princesse lui avait parlé naturellement, sans effort de politesse car elle se sentait à l'aise sur ses terres, et Sujha avait une tête si amicale qu'elle n'avait pas peur de lui. Mais elle fût surprise lorsque celui-ci lui avait répondu mal-à-l'aise, et en begayan, cherchant ses mots. Il s'était certainement attendu à ce que la jeune lionne le vouvoit en parlant "correctement". Mais malheureusement, ce n'était pas du tout le genre de Kiara qui était habituée à parler librement. Après être rassurée en sachant que le gros animal ne lui voulait que du bien, elle se raprochait de lui. Lorsque 'lon voyait l'inconnu à côté de la PrideLander, on pouvait facilement en rire, car la différence de taille était hilarante. Une toute petite femelle -une petite boule de poils- à côté d'un mâle fort et imposant, avec une grande crinière était amusant.

Les deux lions étaient posés sur deux rochers où l'on voyait merveilleusement toute la savane. On s'aperçevait alors que d'un endroit à un autre, la végétation était complètement différente. D'un côté il y avait des herbes jaune pâle, voir beige, séchées et hautes, et de l'autre il y avait des grandes plaines vertes avec de l'herbe assez basse et remplie de fleur. Kiara remarqua que plus on se rapprochait des terres interdites, plus la végétation se faisaient rare ou plus très belle et en forme. Elle n'avait jamais fait attention à ça et était heureuse de sa nouvelle découverte qu'elle s'empresserait une fois rentrée de raconter à Nala ou à Simba. Cette réflexion lui rappela où elle était censée être en ce moment précis. Kiara avait été distraite par Shujha qu'elle venait de rencontrer. Mais tempis. Elle avait envie d'en savoir plus sur ce lui qui lui avait dit qu'il n'était pas d'ici. D'après les histoires que lui racontait parfois Sarafina, sa grand-mère, il y avait des vagabonds qui voyagaient libre. Cette liberté faisait toujours rêver Kiara..

- Moi c'est Kiara. J'suis la princesse des PrideLanders, de la terre des lions quoi.. Mais je m'en fiche un peu.... enfin bref. Tu viens d'où si t'es pas d'ici?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après un Long Voyage... ( PV Kiara )   

Après un Long Voyage... ( PV Kiara )
Page 1 sur 1