Cela faisait plusieurs jours qu'un soleil de plomb tapait de ses plus chaud rayons lors de longues journées... Les animaux se réunissaient au plus proche des points d'eau et sur le territoire des Outsieders la faim et les tensions se faisaient de plus en plus sentir, la rivière au crocodiles n'attirant aucune prois si ce n'est quelques charognards qui se faisaient parfois attraper car ils n'étaient pas assez prudents ou parce qu'il n'avaient pas l'habitude d'être pris comme proies. Bien que sa mère lui ai formellement interdit Kovu se dirigea ce soir là sur les terres des pricelanders, il avait soif d'une eau claire et non vaseuse mais surtout il avait faim ! Et puis pourquoi sa mère lui avait-elle apprit à se camoufler et à être un bon chasseur pour survivre s'il n'en faisait pas usage ??. De toutes façons il n'était plus un jeune lionceau et n'avait plus peur de sa mère comme autre fois, tout de même en ces temps difficiles il fallait faire encore plus attention que d'habitude, chez les outsieders les combats à mort étaient de plus en plus fréquent. Kovu ferait attention il chasserait puis repartirait rien de plus. Mais pour l'instant le jeune lion avait d'autre pensées en tête.
Les hautes herbes du territoire lui permettaient de se camoufler aisément, la vie semblait plus simple ici ...
Approchant d'un groupe de gazelle le lion sorti ses griffes puis se tapit dans l'ombre, les pattes pliées, les muscles tendus aux maximum, prêt à bondir. Seul ses omoplates et ses yeux vert apparaissait entre les fines et grande pousses jaunâtre.
Une bête s'était mise légèrement à l'écart du troupeau dévorant une touffe de rare herbe encore verte... grave erreur cette action de gourmandise venait de faire d'elle une futur victime. S'appliquant à ne pas faire de bruit le sombre lion avança de quelques pas avant de tendres ses muscles à la poursuite de la belle entrecôte. Tout le troupeau se mit alors à déguerpir en tous sens. La pourchassée avait beau faire des bonds plus gracieux et haut les uns que les autres, Kovu ,ne pensant plus à rien d'autre qu'à l'action qu'il éffectuait ainsi qu'à sa faim lui tiraillant le ventre, rattrapa la jeune gazelle puis dans un rugissement lui attrapa le dos ainsi le flanc gauche de ses pattes et lui brissa les cervicale de sa machoire musclé.
Le lion n'attendi pas est dévora sa proie encore chaude. Revenu à ses esprits il se demanda s'il n'avait pas fait trop de bruit. Léchant un peu de sang restant sur ses babines Kovu se dit que se n'était pas important et qu'il partait . Reprenant son chemin il aperçut pas très loin un arbre, un arbre grand et très feuillue. *Cet arbre est gigantesque =D* Comment avait-il fait pour ne pas le remarquer avant ? Il en oublia de reprendre la route et resta la figé devant cet arbre vert sombre ne semblant pas soufrir de la sécheresse.