Circle of Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Circle of Life

La savane ... ses rois. Une histoire depuis la nuit des temps.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Empty
MessageSujet: Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]   Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:21

Saïl regarda le papillon qui se posait sur sa queue, et l'agita. Elle n'avais pas envie de jouer avec. Une matinée de marche dans les pattes, ce n'étais pas vraiment amusant ! La lionne se leva, et but. Puis prit appui sur une roche et bondit dans le lac, histoire d'en explorer le fond. Les poissons s'écartaient précipitamment, ormi quelques courageux. Le temps de se laver un peu, et la lionne, plus vraiment un lionceau mais pas encore totalement une jeune adulte, remontais à la surface. Elle appréciais l'eau propre, qui lui donna des forces. Elle
retourna au fond, s'amusant à poursuivre les poissons. Et se trouva nez à nez avec un très gros poisson pas content du tout. Elle nagea, poursuivit à son tour et bondit sur la berge, ou elle s'ébroua. Enfin, profitant du soleil de midi, elle monta sur la pierre et laissa le soleil la sécher. Elle étais bien loin de se douter qu'elle n'étais, en réalité, pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]   Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:29

    En cette journée de grosse chaleur, les lions connus pour le royauté mais aussi pour leur grande paresse ne manquaient pas à la règle. Le soleil les assommait sur les roches brulantes, le moindre coin d'ombre était assiégé et les corps repus des félins se bousculaient légérement par endroit. Certains avaient trouvé refuge dans la grotte, les lionceaux ne dormaient que très rarement la journée et de ce fait certains adultes et adolescents restaient éveillés pour les surveiller. Le roi Simba voguait à ses responsabilités de monarque dans le royaume, sans doute à régler des affaires internes. La reine de ces terres elle, se trouvait seule à vaguabonder dans la savane, un sourire paisible aux lèvres. Elle aimait ces ballades reviguorantes qu'elle s'offrait lors de beaux jours comme celui-ci. Ses pupilles étaient rétractés au maximum, dévoilant à la savane ses beaux iris couleur océan. La grâce avec laquelle se déplacait la lionne en disait long sur son statut de noblesse tout en restant modeste dans sa façon de voir les choses. Nala se dirigea vers l'étang, un rafraichissement s'imposait et lui ferait le plus grand bien. C'est alors qu'en ne sortant que la tête des hautes herbes, elle aperçut une silhouette noire allongée sur un rocher. Une lionne visiblement, qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Nala avait appris à se méfier, mais juger sans connaitre ce n'était pas elle, surtout que la lionne en question semblait encore jeune, dans l'adolescence. C'est ainsi que restant tout à fait naturelle, elle sortit pour se dévoiler sans tabous et passa à côté de l'étrangère en lui adressant un sourire de politesse.

    Bien le bonjour.

    Puis elle se dirigea vers l'eau claire, s'y pencha et lappa la surface du liquide transparant pour s'en noyer la gorge. ELle y plongea même une partie de son museau, avant de se redresser en passant sa langue sur ses babines dégoulinantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]   Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:21

Saïl sursauta. La lionne noire n'avait pas vue une autre lionne au pelage clair. Elle se releva. Toute trace de sommeil avait disparue. Comment l'autre ne pouvait pas la renier ? Après tout, elle étais une Outsider et cela se voyais. Elle s'approcha, et s'arrêta près de la lionne.
"Bonjour, je me nomme Saïl. J'aimerais faire partie de votre clan."
Elle baissa les yeux et rentra la queue entre ses pattes. La tête baissée, dévisageant ses pattes avant, elle dit, avec de la honte dans la voix :
"Je suis Outsider."
Elle regarda la lionne et dit :
"Ne m'attaquez pas ! S'il-vous-plaît !"
Elle ajouta :
"Savez-vous ou est le Roi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]   Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:35

    Sa gorge n'en avait pas eu assez. La belle lionne se repencha donc vers l'eau dans laquelle son reflet se déformait aux ondulations que provoquait sa langue sur la surface. Elle réitéra les coups de langue sur ses babines pour en retirer les gouttelettes, puis prit un instant pour observer les environs d'un rapide coup d'oeil. L'endroit était calme et peu fréquenté sous un tel soleil pourtant... Il était encore tôt, bientôt l'étang serait envahi. Nala sentit la présence de l'autre lionne prés d'elle, elle eût un petit sursaut lorsqu'elle prit précipitament la parole et leva l'une de ses pattes du sol en se penchant légérement vers l'arrière, la bouche mi-ouverte. Elle était donc une exclue ? Ceci n'étonna guerre la reine qui se remit droite en se penchant vers l'adolescente pour lui parler d'une voix douce accompagné d'un petit sourire qui se voulait rassurant.

    Calme toi, je ne vais rien te faire.

    Puis Nala se redressa... Qu'aurait fait Simba à sa place ? Aurait il prit ne serais ce que le temps de reconsidérer la cause de cette jeune lionne qui semblait être mal dans sa peau ? Elle avait un petit doute, elle connaissait les impulsions de son compagnon vis-à-vis de ceux qu'il avait banni de la terre des lions. Les paupières closes au quart, son air maternelle et protecteur prédominait.

    Et bien Sail, je m'appele Nala, reine de la terre des lions.

    La pauvre adolescente, il lui avait déjà sans doute fallut un immense courage pour s'adresser à un membre du clan adverse avec une telle requête, mais voilà qu'elle était tombée sur la reine ! La féline aux yeux rivière rajoute tout en observant Sail.

    J'ignore où est Simba à l'heure actuelle et seul lui pour reconsidérer ta cause, comme tu dois sûrement le savoir. Mais il va falloir être convaincante... Alors ? Pourquoi veux-tu intégrer la terre des lions ?

    Nala devait tout de même se méfier, ses élans de gentillesse ne devait pas passer outre le fait que ceci pouvait être un piège, même si elle en doutait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]   Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:44

Saïl se sentit u peu mieux. La lionne semblait maternel, et on n'avais jamais parlé de la sorte à la lionne noire. Jamais. Sa queue cessa de s'agiter, et elle releva les yeux. Le soleil luisait sur son poil, sa lune argentée se détachait et pulsait au rythme de son coeur. Donc, rapidement. Euh, être convainquante ? Oulà, Saïl ne savais pas le faire ! Elle lécha un peu sa lune et répondit :

"Hum... Moi, je veux être de votre clan parce que... c'est une longue histoire, alors je vais simplifier : j'avais, autrefois, un frère et une mère. Enfin, si on peux appeler ça une mère ! A peine née, elle me détestais déjà. Et ne s'occupait pas de moi. A cause de mon père, je pense : elle et son fils, donc mon frangin, étaient blanc. Moi je suis noire. Mon pelage me vient sûrement de mon père, que je n'ai pas connu. Un jour, ma mère m'as surprise en train de manger de la viande alors que je devais me nourrir de lait. Encore fallait-il en avoir ! Mon frangin prenait tout ! Elle a voulu me tuer, prétextant que je ressemblait trop à mon père. Mais... je l'ai tuée."

Sa voix ne comportais aucun chagrin. Mais elle n'étais pas pour autant dure. Non, une voix plutôt implorante. Sans faire vraiment de pause, elle reprit :

"Après ça, je suis restée sur les terres ou j'étais, et je ne sais pas ce qui est advenue de mon frère. Mais j'étais mal vue, et plusieurs fois j'ai du fuir, ne sachant pas ou aller. J'ai reçu de l'aide, pour la première fois de ma vie, et j'ai été ici. Vous êtes la première lionne, depuis, que je rencontre. Voilà les grandes lignes de mon histoire."

Elle s'assit. Une question la taraudait.

"Vous êtes Reine, mais vous ne pouvez pas vous occuper de cela, ce qui est pourtant essentiel ? Une lionne a autant de droit qu'un lion !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]   Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:23

    Nala observa l'adolescente face à elle, silencieusement et à l'écoute, buvant ses moindres paroles qui faisaient le récit d'une autre histoire de vie. Bien vite, la reine comprit qu'elle était face à un cas de violence, cela ne l'étonnait guerre de la part d'une sois disante mère exclus. Au fil de ses mots, la lionne comprenait qu'elle n'avait pas été gâtée par la nature du côté maternel... Elle, n'avait jamais eu ce problème, bien que son père n'ait jamais été présent pour elle, Sarafina avait toujours été là et l'avait éduquée comme il se le devait. Nala n'imaginait même pas une seule seconde faire du mal à ses petits trésors, Kiara et Zeith qui étaient tout pour elle... Elle qui avait la fibre maternelle, comme toutes les lionnes, elle ne comprenait pas comment on pouvait agir ainsi avec sa propre progéniture. Mais lorsque Sail prononca le mot " tué ".. Le coeur de la belle reine bondit hors de sa poitrine et son sourire disparu instantanément ! Elle alla même jusqu'à faire quelques pas en arrière en scrutant le sol, les oreilles moins redressées... Non, par un meurtre. C'était la pire chose qu'il pouvait arriver. Elle s'en trouvait si boulversée qu'elle n'entendit pas le reste des paroles de l'adolescente et la fixa tout en disant.

    Tu...

    Mais elle ne termina pas sa phrase... Elle avait tué sa mère ? C'était de la légitime défense, c'était elle ou sa mère... Malgré cette excuse Nala ne pouvait se l'imaginer... Elle ferma les yeux quelques secondes en prenant une grande inspiration... Ses pensées se tournèrent vers son défunt beau père, Mufasa, assassiné par son propre frère. La lionne connaissait le sort réservé aux assassins, ils étaient bannis loin de la terre des lions avait interdiction formelle de revenir fouler ce sol. Le faible espoir qui s'était animé en Nala pour faire accepter Sail à son époux venait de s'écrouer... Elle ouvrant à demi les yeux tout en continuant de fixer le sol.

    Simba n'accepta jamais un individu aux pattes souillées de sang...


    Elle redressa son regard vers l'adolescente... Elle était partagée entre aider cette pauvre lionne au destin tragique, et voir la tueuse qui était en elle. SI elle avait tué une fois, pourquoi ne recommencerait elle pas ? UN risque trop grand à prendre pour un peuple...

    Je suis désolée... Je ne peux rien faire pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]   Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:50

Saïl vit la lionne encaissé le coup. Oh, bien sûr, elle ne se faisait pas trop d'illusions : rares étaient ceux qui avait l'autorisation de venir sur ces terres. Elle recula de quelques pas. Son avenir semblait comme son destin : sombre. Mais elle ne pouvait pas retourner sur les terres des exclus. Non, elle se ferait tué. Elle l'avait hurlé, hurlé que la lionne noire quittait la terre. C'était une paria d'un côté, une non-acceptée de l'autre. Dans ses yeux, des larmes perlèrent. La vie, parfois, est bien injuste. Elle avais changer depuis. Tellement changer ! On disait qu'il fallait accepter les moments qui font mal pour savourer les moments qui sont bons. Saïl encaissait, elle endurait, mais les bons moments ne venaient pas.
La voix brisée, elle dit, un sanglot dans la gorge :

"Je comprends.. ce crime vous parait effroyable... vous n'avez peut-être pas tort, et ma mère aussi : je suis une paria, rejetée de tout les côtés. Je ressemble trop à mon père. Je l'ai tellement chercher ! Je suis à présent sûre qu'il n'est pas en vie. Après tout, ce qui est encore le mieux... pour vous comme pour moi... c'est que je le rejoigne."

Elle savait qu'elle ne serait pas acceptée si elle disait son histoire. Pourtant, elle n'avais jamais menti, ou très rarement, et ne pouvait pas mentir à une personne faite d'innocence, ce qu'elle n'était pas, et de loin. La mort... un terme aux souffrances les plus terribles... oui, de toute façons, ou aller sinon ?
Et rejoindre son père... qui se ressemble s'assemble... oui, c'est le mieux. Une image de falaise dansa dans l'esprit de la lionne noire. La falaises aux suscides ! Une victime de plus ou de moins, quelle importance ? Personne ne regretteras la lionne. Celle-ci tourna les talons et se dirigea vers le lieu, tête basse, larmes coulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]   Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:42

    Nala tourna la tête... Pourquoi à chaque fois qu'elle voulait aider quelqu'un, la situation devait être aussi délicate ? Des fois, elle comprenait son époux qui lui disait de ne pas adresser la parole aux étrangers... Mais c'était plus fort qu'elle, son âme était faite de bonté et de générosité, elle sentait en elle le besoin de rendre service ne serait ce que par des mots. Si elle avait su, sans doute n'aurait elle pas parlé à Sail... Mais maintenant elle ne pouvait plus faire l'ignorante, elle se devait d'agir comme son esprit le lui disait. Mais voilà, lui même était en désaccord interne... Son statut de lionne lui disait d'aider l'adolescente et qu'après tout, la présenter à Simba en mentant un peu ne ferait de mal à personne, et la sauverait peut-être d'un destin tragique. Mais son statut de reine, et donc celui aux plus de responsabilités, la mettait en garde sur le danger qui pesait aussi infime était il sur une lionne ayant déjà tué, susceptible de recommencer sur n'importe qui au rocher dont les lionceaux, et ses propres filles ! A cette idée une frisson parcourut l'échine de la belle féline pour la faire trembloter. Sail reprit la parole sur un ton qui brisa le coeur de Nala qui se tourna vers elle, les oreilles baissées... Lorsqu'elle la vit se retourner pour s'en aller avec l'idée d'en finir une bonne fois pour toute, elle fit quelques pas vers elle en répondant :

    Non attend, la mort n'est pas une solution ! Il y a toujours un espoir.

    Mais que racontait elle ? Lorsqu'ils étaient sous les griffes de Scar, tous avait perdu espoir... C'était justement un élan de désespoir le plus total qui l'avait poussée à partir chercher de l'aide, et tomber par le plus heureux des hasards sur Simba, le prince éxilé. Les mots lui manquaient, comment aider Sail sans l'intégrer au clan ? S'il se passait quelque chose dans le clan, Nala s'en voudrait toute sa vie, mais si l'adolescente se tuait, elle s'en voudrait affreusement également. Elle scruta rapidement le sol, cherchant une idée, quelque chose à dire...

    Tu n'as personne sur les terres interdites pour prendre soin de toi ? Ou une troupe de nomade à laquelle t'allier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]   Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:54

Tête basse, l'idée en tête, je m'étais fait à mourir. Mais ce rappel semblait hasardeux. Non, mourir, oui voilà quoi faire ! Tout simplement ! Mai elle ne laisserait pas les autres cracher sur son cadavre, non, pas ça ! Cette appel... un dernier espoir... devenir un être libre, sans foi ni lois, un être du vent ? mais ou aller ? Ba, elle retournerait chez elle. Et peut-être, oui peut-être que la falaise l'appelerait... oui, elle la forcerait à sauter... elle ne résisterais alors pas. Mais il fallait cesser de torturer la lionne, prise entre deux décisions...

"Je retournerais.. sur les terres des non-exclus."

Elle n'avait pas dit "chez moi", car aucun endroit n'était son chez-soi. vivre près de la mort... OUIIII voilà la solution ! vivre à la falaise, vivre seule, sans personne, c'étais déjà beaucoup mieux. Pas autant que mourir, mais suffisant. Le temps de réfléchir. Après, elle se jetterait dans la falaise ou pas.

"Je ne me tuerait pas."

Oh oh oh le jolie mensonge ! Saïl ne savait pas mentir, ça sesentait. Mais après tout, ce n'étais pas vraiment un mensonge : la lionne noire ne savais pas encore que faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]   Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:31

    Comment avait elle fait lorsque tout espoir semblait perdu, croyant Simba mort, la terre de ses ancêtres aux pattes de son défunt dictateur de père, voir la souffrance de ses proches s'accroître un peu plus chaque jour... Une vraie torture, Nala avait su résister à Scar car elle redoutait des conséquences si elle se laissait radoucir. Avait elle pensé à se suicider à cet instant ? Non, mais elle avait l'entier soutien de tout un clan dont sa génitrice, elle n'était pas seule, pas livrée à elle même dans ce monde si sordide. Elle essayait de s'imaginer à la place de l'adolescente... Elle se demandait comment elle avait pu tenir jusqu'ici, car elle, sans l'amour de ses proches, elle ne serait déjà plus de ce monde. Elle compatissait, et si elle lui refusait sa demande de reconsidération de cause, c'était la condamner. Mais le temps où Zira et Scar gouvernaient illégitimement ces terres lui semblait si proche... Comment accorder sa confiance ? Le coeur et l'esprit tiraillés, c'était un bon mal de crâne que s'offrait la reine. Surtout que Sail tentait de " rassurer " la lionne en lui disant ce qu'elle voulait entendre. Mais bien sûr, elle n'y croyait pas du tout, un manque de sincérité était flagrant dans son attitude et le ton qu'elle employait.

    Ecoute... La seule chose que je puisse faire... C'est te conduire devant Simba.

    Accepter ainsi une exclus était dangereux, non seulement pour le clan mais aussi pour sa réputation car dans ce cas, tout le monde pouvait arriver comme une fleur et demander à être gracié, chose impossible. Nala aurait au moins l'occasion d'en discuter avec Simba, ils pourraient y réfléchir ensemble si le roi ne se faisait pas aussi têtu qu'il en avait l'habitude. La situation demandait réfléxion, réfléxion que Nala ne pouvait avoir en si peu de temps. Elle offrait une chance à Sail, mais ne lui garantissait absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]   Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:26

La proposition était à réfléchir : d'un côté, elle avais une chance, même minime, de réaliser son rêve le plus cher, de l'autre, le roi pouvait la tuer. Ba ! Temps qu'à faire, elle préferais encore tout tenter pour le coup quitte à devoir déguerpir après. Mais ce qui la gênait, c'était que la lionne, pourtant Reine, ne povait s'occuper de cela. Les femelles sont aussi intelligente que les mâles ! Enfin bon.

"Je veux bien, même si il y a peu de chances de le convaincre."

Elle se tourna vers la lionne Reine. Et son regard, qui avait toujours été triste et morne, traillissant sa fatigue face au autres lions exclus, ne montrait pas une étincelle d'espoir. A quoi bon ? C'était une cause perdue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]   Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le soleil... [PV : Saïl-Nala]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flemardise [PV Saïl-Khan]
» un voyage éternel... [PV Saïl-Shangja]
» Encore quelques minutes.. [Libre] [Ordre= Lady - Sail - Kiara - ..]
» Couché de soleil [Libre mais Lady en premier]
» un voyage éternel... 2 ( PV Shujha ( et pas Sangha... ) et Saïl )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circle of Life :: Chapitre V *Le défouloir :: Archives RP-
Sauter vers: